Jacques et Mylène Reussard

Horticulteurs inventeurs

Histoire

de couple

Capill’O concepts c’est avant tout une histoire de couple et une passion commune, celle de la nature, des arbres et des plantes. Comme un besoin viscéral d’être en contact avec le monde végétal pour être heureux.

Jacques Reussard est tombé tout petit dans le terreau. L’horticulture est dans son ADN depuis 3 générations. Mylène, son épouse, ne peux respirer en ville. Elle a besoin des arbres, d’un bout de campagne et du chant des oiseaux pour garder le sourire.

Naturellement, leur maison est pleine de plantes, vertes ou fleuries. Et comme avoir la main verte est une seconde nature pour Jacques, ces petites merveilles grandissent et se multiplient à foison, même à l'intérieur où elles prospèrent à la lumière des fenêtres, finissant par contraindre Mylène à de longues séances d'arrosage.

Jacques, fin bricoleur (et mari attentionné) a alors senti l’urgence d’inventer une solution durable pour soigner sa douce. Le concept Capill’O était semé.

Leur maison s’est alors transformée en atelier et en serre expérimentale. C’était un choix assumé et partagé. Le nouveau projet du couple complice était un défi à relever !

Tout a tourné autour de ce projet pendant plus de 4 ans. Mylène et Jacques mangeaient, buvaient, parlaient et dormaient Capill’O, le recrachant même parfois quand le découragement s’invitait dans leurs assiettes.

Après de longs mois d'expérimentations, le concept de la mèche Capill'O fut techniquement validé et vint le moment pour Mylène de lui ajouter sa touche féminine. Elle imagina donc à partir de cette idée lumineuse un objet élégant, pratique et accessible : Capill'O Cube était le cache-pot idéal pour optimiser les performances de l'étonnante invention.

Le binôme marchait parfaitement : Mylène avait une idée précise de l’aspect, de la forme et même du nom et Jacques fabriquait les prototypes en veillant à respecter les exigences techniques liées au bien-être des plantes.

Quand le produit fût finalement abouti, ils s'assirent, satisfaits, et se posèrent une question qui s'avéra fatidique : Pourquoi garder cette invention rien que pour eux ? Ils décidèrent donc la création d'une start-up, à presque 60 ans.

De la folie diriez-vous ? En découvrant Capill’O Cube, vous comprendrez pourquoi le Jury du Concours Lépine 2018 a jugé leur petit grain de folie doux, bienveillant et surtout très contagieux !

LIVRAISON PARTOUT EN FRANCE ET EN EUROPE PAR COLIS RELAIS OU COLISSIMO

2797 rue de Montourey - 83600 FRÉJUS - FRANCE 

Tel +33 (0)6 24 97 75 07

© 2020 Capill'O Concepts. Création www.pesto-studio.com.

Mentions légales et CGV  -  Contact  -  Espace Presse